Nos jeunes entrepreneurs s’initient au business model
8 février 2024Éducation financière à l’école : une exploration avec la Banque de France
21 mars 2024Les 6 entreprises de confiserie prennent forme et couleur
Le 22 février 2024 restera une date marquante pour les élèves de l'école élémentaire Henry Wallon à Aix-en-Provence, car c'est ce jour-là que Julie et Elsa Fenestraz, cofondatrices de l'agence de communication Globellie, ont apporté leur expertise pour guider les enfants dans la création du nom, du logo et du slogan de leurs entreprises de confiserie.
22 février 2024
À l'école
Julie et Elsa Fenestraz
Globellie
L'intervention des deux entrepreneuses avait pour objectif de stimuler la créativité des élèves et de les aider à donner vie à leur projet entrepreneurial. Après une introduction théorique pour comprendre l'importance du nom, du logo et du slogan dans l'identité d'une entreprise, les enfants se sont rapidement lancés dans la pratique.
Au sein de chaque groupe d'élèves représentant une entreprise de confiserie, les idées ont fusé et les discussions animées ont donné naissance à une multitude de suggestions pour le nom et le logo. Grâce à l'encadrement bienveillant de Julie et Elsa, les enfants ont été encouragés à exprimer leur créativité sans limite, laissant libre cours à leur imagination débordante.
Des débats constructifs ont eu lieu pour sélectionner les meilleures idées et chaque entreprise, à l’issue de la séance, avait trouvé son nom d’entreprise et réalisé une ébauche graphique de son logo. Cette expérience collective a permis aux enfants de développer leur esprit d'équipe, leur capacité à argumenter et à prendre des décisions en groupe.
Mais l'aventure ne s'est pas arrêtée là : pour rendre le projet encore plus concret et tangible pour les enfants, l'agence Globellie s'est engagée à reproduire les six logos par son équipe de professionnels. Cette généreuse initiative a été accueillie avec enthousiasme par les élèves, qui attendent avec impatience de voir leurs créations prendre vie sous une forme professionnelle.
Cette journée a été bien plus qu'un simple exercice créatif : elle a permis aux enfants de prendre conscience de leur capacité à créer et à innover, tout en leur offrant un aperçu du monde passionnant de l'entrepreneuriat et de la communication. Grâce à l'expertise et à l'engagement de Julie et Elsa Fenestraz, les élèves ont franchi une nouvelle étape dans leur projet entrepreneurial, avec confiance et détermination.